Démantèlement d'un groupe qui planifiait un assassinat politique
Sofiane Sliti, porte-parole officiel du ministère de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a déclaré dans l'après-midi du dimanche 16 octobre 2016 que les unités de lutte contre le terrorisme ont réussi à démanteler un groupe terroriste.
Ce groupe a planifié l'assassinat d'une personnalité politique qui assume des responsabilités importantes au sein de l'Etat.
Un siège d'une institution de l'Etat et des cadres sécuritaires étaient aussi dans le collimateur du groupe. Des membres de ce groupe ont été arrêtés, a-t-il assuré.
Il a expliqué dans une déclaration à l'agence TAP que l'arrestation a eu lieu il y a environ deux semaines. Mais le nom de la personnalité importante visée par le plan d'assassinat n'a pas été communiqué car l'enquête est en cours.
Le juge d'instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a commencé jeudi dernier l'audition des membres de ce groupe. Il a émis des mandats de dépôt en prison pour des crimes terroristes sanctionnés par la loi de lutte contre le terrorisme, a ajouté la même source.
Le groupe est composé d'une cellule dormante. Des armes et de la munition ont été saisis lors de descentes et des fouilles.